top of page

Le Wyes First est là.

Et avec lui, le pouvoir de retrouver l'autonomie et la communication.

Sans-titre---3.jpg

Grâce au Wyes First

Le dispositif Wyes First répond à plusieurs usages selon les besoins propres à chaque utilisateur.

Retrouvez le pouvoir de vous exprimer

 

Le Wyes First vous permet d’utiliser de nombreuses applications de communication avec pictogrammes ou clavier.

screens.png

Naviguez sur vos interfaces numériques

 

Le Wyes First vous permet d’utiliser un smartphone, une tablette ou un ordinateur grâce aux options d'accessibilité.

Déclenchez si besoin un carillon d'appel

 

Le Wyes First vous permet d'utiliser facilement un carillon d'appel pour prévenir un proche ou un aidant en cas de besoin.

Le dispositif Wyes First

Le dispositif Wyes First se compose d'une paire de lunettes connectées et d'un boîtier de contrôle.

pepite_jaune_edited_edited_edited.png
pepite_jaune_edited_edited_edited.png

LE POUVOIR DE COMMUNIQUER

Le Wyes First est un dispositif qui permet de contrôler des objets connectés grâce aux mouvements des yeux, et ainsi de retrouver de l'autonomie et la communication.

UNE MONTURE CONNECTÉE LÉGÈRE

Fabriquées par imprimante 3D, les lunettes du Wyes First offrent un rendu impeccable sans être trop lourdes, l'électronique embarquée ne pesant que 3,5g (soit le poids de trois jolis papillons).

UNE DÉTECTION PRÉCISE

Les lunettes du Wyes First sont munies de 6 capteurs infrarouges capables de détecter tous les mouvements des yeux et des muscles autour, s'adaptant aux capacités motrices de l'utilisateur et à l'évolution de la maladie.

UN BOÎTIER INTELLIGENT

Relié filairement aux lunettes, le boîtier du Wyes First permet de traiter les signaux détectés pour distinguer les mouvements volontairement effectués des mouvements naturels et incontrôlés. Les mouvements volontaires détectés servent de commandes pour contrôler un objet connecté.

UNE CALIBRATION EFFICACE

Notre technologie innovante permet un processus de calibrage simple, rapide et personnalisé ; on peut donc enlever les lunettes connectées et les remettre plus tard, sans avoir besoin de refaire une calibration. Et ça, ça change la vie.

pepite_jaune_edited_edited_edited.png
Ils ont encouragé et soutenu la conception du Wyes First
APF_France_handicap_techlab.png

Le module Wyes+

UNE SIMPLICITÉ D'UTILISATION

Le module Wyes+ est le périphérique qui permet au Wyes First de contrôler un objet connec. Le Wyes+ se branche facilement au boîtier de contrôle du Wyes First.

​

Chaque module Wyes+ permet d'utiliser un objet connecté (carillon d’appel, tablette, …) via une connexion filaire (mini-jack, en direct ou via un adaptateur).

pepite_jaune_edited_edited_edited.png
pepite_jaune_edited_edited_edited.png

UN USAGE MULTIPLE

Il est possible de brancher plusieurs modules Wyes+ au boîtier de contrôle de son dispositif Wyes First, afin de pouvoir utiliser simultanément plusieurs objets connectés.

​

Chaque module Wyes+ commande l'objet connecté appairé avec un unique mouvement volontaire calibré.

Essayez dès maintenant le

Wyes First 

Prenez rendez-vous avec notre équipe afin d'essayer le Wyes First. 

Sans-titre---3.jpg

Comment ça fonctionne ?

En attendant d'autres vidéos de démonstration plus complètes, voici deux exemples d'usages que permettent les lunettes connectées Wyes First.

Le Wyes First pour communiquer

Le Wyes First pour prévenir un proche

Les avantages du Wyes First

+ de sérénité

Le Wyes First permet de jour comme de nuit de prévenir un proche en cas de besoin avec un carillon d'appel, pour plus de quiétude et de sécurité.

+ de confort

Le Wyes First est facile à prendre en main, simple d'utilisation, s'adapte à tous et es moins fatiguant à l'usage que d'autres solutions techniques.

+ d'autonomie

Le Wyes First permet de contrôler des outils numériques (smartphone, tablette, ordinateur...) et leurs usages (Internet, Facebook, domotique...).

+ de possibilités

Le Wyes First est utilisable avec la plupart des objets connectés et est compatible avec tous les systèmes d'exploitation (Windows, iOS, etc.).

+ de partage

Le Wyes First permet d'utiliser l'application de communication de son choix, et ainsi de pouvoir mieux échanger avec ses proches.

+ de portabilité

Le Wyes First s'emporte partout et peut être utilisé en intérieur comme en extérieur, chez soi, dans le jardin ou lors d'un rendez-vous à l'hôpital.

Un dispositif évolutif

Le Wyes First s'adapte à vous. Pas l'inverse.

215279301_1003361290431005_492867536383707376_n.jpg

SELON VOS CAPACITÉS MOTRICES

En développant notre solution technologique, nous avons pris en compte le fait que certaines pathologies et maladies, notamment neurodégénératives, fassent évoluer la condition physique, et donc les capacités motrices.

 

En acquérant votre Wyes First, vous bénéficiez d'un dispositif qui s'adapte à l'évolution du degré de paralysie faciale et à vos mouvements maîtrisés. Cela est possible grâce à une calibration facilement modulable, et à notre suivi personnalisé (et aux petits soins !).

SELON VOS BESOINS PERSONNELS

En acquérant votre dispositif Wyes First dès aujourd'hui, vous pourrez aussi augmenter ses fonctionnalités demain, selon l'évolution de vos besoins.

 

Cela sera possible via l'acquisition d'extensions logicielles et de produits complémentaires que nous développerons au fur et à mesure de nos avancées, selon vos remontées, et qui seront compatibles avec votre Wyes First.

217872735_1007817993318668_5008961594363768241_n_edited.jpg

​Exemples de fonctionnalités et produits futurs : une extension logicielle pour que chaque Wyes+ puisse permettre plusieurs commandes sur un objet connecté, une interface simple et intuitive pour contrôler soi-même sa calibration, un module Wyes+ permettant une connexion Bluetooth... Les idées viendront aussi de vous !

Pourquoi un dispositif évolutif ?

C'est + avantageux

Plutôt que de devoir acheter un dispositif pour chaque nouveau besoin, vous avec une solution qui évolue avec vous et s'adapte à vous.

C'est + pratique

Malgré l'évolution de votre condition physique et de vos besoins, vous gardez une même technologie que vous connaissez et maîtrisez déjà.

C'est + écologique

L'écologie étant un combat sociétal important, il est louable de s'inscrire dans une logique de sobriété autour d'une solution unique et complète.

Et c'est (surtout) + accessible

Avec le Wyes First, nous vous permettons d'avoir dès maintenant une solution complète, évolutive et accessible à un prix le plus faible possible, au regard des technologies vendues dans le monde du handicap. Vous pourrez augmenter votre solution selon vos besoins, seulement si les futures fonctionnalités vous intéressent. Ainsi, vous n'acquérez que ce qui vous est utile !  Cette volonté de rendre accessible notre technologie, tant techniquement que financièrement, nous a toujours guidés.

Une solution la plus universelle possible

Le dispositif Wyes First tente de s'adapter à un maximum de maladies, pathologies et cas particuliers.

pepite_jaune_edited_edited_edited.png
pepite_jaune_edited_edited_edited.png
pepite_jaune_edited_edited_edited.png
pepite_jaune_edited_edited_edited.png

Maladie de Charcot (SLA)

Locked-in-Syndrome (LIS)

Atrophie multi-systématisée (AMS)

Tétraplégies, polyhandicaps

pepite_jaune_edited_edited_edited.png
pepite_jaune_edited_edited_edited.png
pepite_jaune_edited_edited_edited.png
pepite_jaune_edited_edited_edited.png

AVC avec hémiplégie, aphasie

Scléroses

Myopathies, dystrophies

d'autres cas encore...

Pour quelle condition physique ?

Le Wyes First a été avant tout pensé pour des personnes dans l’incapacité physique de s’exprimer.  Nos lunettes connectées s’adaptent à différents degrés de paralysies faciales afin de pouvoir détecter une infinité de mouvements oculaires et faciaux (clin d'œil, haussement de sourcil, battement de paupière, mouvement de pupille, etc.).

Pour quelle condition cognitive ?

Notre dispositif est conçu pour des personnes qui n’ont pas ou peu d’atteintes cognitives. Toutefois, il peut être possible pour une personne atteinte cognitivement de maîtriser la technologie avec de l'entraînement. Par ailleurs, nous élaborons actuellement, avec des chercheurs, un protocole d'apprentissage pour les personnes cérébrolésées.

Vous ne savez pas si le dispositif Wyes First peut convenir à votre besoin, celui d'un proche ou d'un patient ?

bottom of page